Collectif / Groupements d'habitations

Domaine Lou Gaou

Résidences de service seniors de 173 logements individuels ou collectifs à Ste Anastasie sur Issole

Le projet

Le présent projet est un programme immobilier de résidence service senior qui se décompose en trois entités : le « QUARTIER LOU CASTEU », immeuble composé de studios pour partie destinés aux seniors valides, pour partie aux personnes dépendantes le « QUARTIER DISTRACIOUN », composé d’un hôtel restaurant et d’un centre de thalassothérapie, et les groupes d’habitations individuelles.
Compte tenu du relief accidenté du terrain les différentes zones de bâtiments sont implantées à des altimétries différentes ce qui leur permet de profiter au mieux des différentes vues sur la vallée et de préserver l’intimité de chacun.
Le Quartier Lou Casteu est le nœud du projet. Le bâtiment en forme de U s’articule autour d’une place centrale, aménagée de mobilier urbain, de plantations ainsi que de bassins d’eau de très faible profondeur, en dessous de laquelle se trouve le parking destiné à l’habitation. Cette place publique va créer un lieu de vie et d’échange au sein du Domaine Lou Gaou et l’implantation des différents services dans l’immeuble contribuera à renforcer cet esprit.

Situation Sainte Anastasie sur Issole
Mission Maîtrise d’Oeuvre Complète
Temporalité en cours
Surface S.H.O.N. : 11 650.80 m²
Maîtrise d’ouvrage Sté REALDYS
Coût des travaux 18 370 560 € T.T.C
Equipe de maîtrise d’oeuvre

Conception, exécution: Atelier GIOVENCO
B.E.T. structure: en cours d’attribution
B.E.T. fluide, thermique: en cours d’attribution
Géotechnique: ERG

Nous contacter Autres projets