Logements individuels

Villa B Saint Raphaël

Le projet

Notre intervention a eu pour but de redonner un esprit plus contemporain et plus harmonieux à cette villa qui a surtout été utilisée comme résidence secondaire , tout en y intégrant un agrandissement.
Suivant la volonté et l’esprit de notre client, nous avons conservé un cachet provençal à la propriété tout en y apportant quelques vocables contemporains par la mise en œuvre de toitures terrasses végétalisées en traitement du porche d’entrée, de poteaux ronds en remplacement des appuis des terrasses existantes.
Deux éléments remarquables viennent ponctuer notre intervention au rez-de-chaussée de la villa, l’idée étant à la fois de créer un appel vers les espaces diurnes placés à l’étage, et de donner au hall d’entrée un maximum de transparence et de clarté. Ainsi, la porte d’entrée et l’escalier vont être marqués par un dialogue entre le fer et le verre.
A l’intérieur, notre intervention abolit les cloisonnements existants pour ouvrir l’ensemble des espaces de vie et laisser pénétrer la lumière jusqu’en leur cœur.

Situation Saint Raphaël Agay
Mission Complète
Temporalité 2012
Surface SHON 290 m²
Maîtrise d’ouvrage Maître d’Ouvrage Privé
Nous contacter Autres projets