Logements individuels

Villa Q Fréjus

Villa de type 5 avec piscine

Le projet

Sur un magnifique terrain boisé et en pente, le client nous a confié la réalisation de sa résidence principale.
Nous avons tiré parti au mieux des atouts de ce site avec ses vues dominantes sur le Massif de l’Estérel au Nord, et une orientation générale de la villa au Sud Ouest afin de se préserver des vis-à-vis.
Du point de vue de l’agencement intérieur, nous avons développé de vastes espaces diurnes avec cuisine ouverte et de larges baies vitrées tentant d’abolir les limites intérieur/extérieur.
En réponse aux demandes du client, nous avons organisé un agencement intérieur suivant plusieurs zones : l’une au RDC, composée d’une dépendance d’été avec deux chambres et une pièce de vie, l’autre au RDJ composée des pièces diurnes et d’une pièce nocturne en relation directe avec la piscine et sa spacieuse terrasse, et la dernière à l’étage abritant les espaces nocturnes.
De forme résolument contemporaine, deux volumes de forme simple se sont développés autour d’une articulation centrale, permettant une optimisation du rapport espaces servis/espaces servants : les dégagements et couloirs sont réduit à leur minimum.

Situation Fréjus
Mission Complète
Temporalité 2008
Surface SHON 245 m²
Maîtrise d’ouvrage Maître d’Ouvrage privé
Nous contacter Autres projets