Logements individuels

Villa R La Garde

Le projet

Ce terrain est constitué de deux lots d’un lotissement sur le territoire de la commune de La Garde et présente une vue dominante sur le paysage environnant et lointain.
De facture résolument contemporaine, cette villa s’est orientée tout naturellement dans le sens du versant, profitant ainsi de la vue panoramique, notamment une vue mer au loin et d’une belle orientation sud.
Les espaces sont organisés sur deux niveaux avec garage en rez-de-chaussée, espaces diurnes, suite parentale et piscine avec plage en rez-de-jardin, et espaces nocturnes avec terrasse à l’étage.
Comme bien souvent dans les villas, le point d’orgue des espaces intérieurs est marqué par l’escalier. Cet escalier métallique avec garde-corps en inox et câbles tendus et marches en verre participe à la liberté des espaces de part sa légèreté et sa transparence. Cet élément de circulation vertical est ceint par un mur rideau vitré orienté au Nord qui permet de jouir d’une transparence totale et d’une lumière traversante toujours égale. A l’étage, de larges terrasses et un jeu subtil des ouvertures permettront aux occupants de profiter au mieux des atouts de ce terrain et de sa vue.
Dans ce projet, une pergola métallique bioclimatique permettra de protéger les espaces vitrés sud du rez de chaussée de l’ensoleillement en été tout en profitant de la chaleur du soleil en hiver. La large terrasse rejoindra la piscine à débordement.

Situation La Garde
Mission Complète
Temporalité 2015
Surface Surface de plancher 207 m²
Maîtrise d’ouvrage Maître d’ouvrage privé
Nous contacter Autres projets