Logements individuels

Villa T Le Luc

Le projet

Dernier terrain à bâtir dans ce lotissement des Oliviers au Luc en Provence, la parcelle se trouve en limite d’espace boisé au Nord, et à l’Est.
De facture résolument contemporaine, cette villa s’est orientée tout naturellement dans le sens du versant, profitant ainsi de la vue panoramique sur la plaine du Luc, en premier plan, et sur l’ensemble du Massif des Maures, en arrière plan.
Les espaces sont organisés sur trois niveaux avec garage en rez-de-chaussée, espaces diurnes, chambre de maître et piscine avec plage en rez-de-jardin, et espaces nocturnes avec terrasse à l’étage.
Comme bien souvent dans les villas, le point d’orgue des espaces intérieurs est marqué par l’escalier. Cet escalier métallique avec garde-corps en inox et câbles tendus participe à la liberté des espaces de part sa légèreté et sa transparence.
Dans ce projet, cet élément joue d’autant plus ce rôle fédérateur qu’il est situé au cœur d’un vaste espace libre, où séjour, salon et cuisine communiquent sans la contrainte d’une cloison.

Situation Le Luc
Mission Complète
Temporalité 2010
Surface SHON 210 m²
Maîtrise d’ouvrage Maître d’Ouvrage privé
Nous contacter Autres projets