Logements individuels

Villa H

Construction d'une villa

Le projet

Cette villa contemporaine de forme simple et non simpliste est rythmée par des toitures terrasses inaccessibles et de larges terrasses . L’ensemble des façades présente un vocabulaire architecturale spécifiques avec des éléments tels que le débord de dalle, les murs écrans ajourés. L’ensemble contribue à animer le développé des façades.
Implantée au sein d’un lotissement récent, elle comprend un logement de type 5. Afin de profiter au mieux du jardin au sud et compte tenu de la forte pente du terrain, la maison est implantée en partie haute du terrain . Le rez de chaussée est composé d’un grand volume comprenant le salon, l’espace repas et la cuisine s’ouvrant par de larges baies sur le jardin. L’étage comprend l’es chambres dont une suite parentale qui s’ouvrent toutes sur la terrasse. La piscine est située en contrebas de la maison et un plateau végétal engazonné fait le lien entre les deux volumes.
Un garage enterré permet de relier par un escalier enterré la maison et d’accéder depuis le stationnement par un passage abrité.

Situation La Valette du Var
Mission Complète
Temporalité 2015
Surface Surface de plancher 139.32 m²
Maîtrise d’ouvrage Maître d’ouvrage privé
Nous contacter Autres projets